Points d'intérêts
Douala - Cameroun
Découvrez les principaux centres d’intérêts à quelques minutes de l’hôtel Akwa Hin Douala…
Découvrez les principaux centres d’intérêts à quelques minutes de l’hôtel Akwa Hin Douala…
A 7 Km (15 Min) se dresse le principal aéroport du pays sur une zone de près de 60 000 km², à proximité du port et bénéficie d’une grande demande traditionnelle du trafic aérien. Il occupe un emplacement idéal pour promouvoir les affaires internationales.
Le Port Autonome de Douala (PAD) dont les premiers aménagements datent de 1881 est le plus grand port du pays et de la sous-région. Il est situé dans l’estuaire du Wouri sur la côte littorale et surplombe l’océan Atlantique.
Le marché artisanal de Douala, aussi appelé « marché aux fleurs », est une expérience à part entière.
Véritable labyrinthe aux allures de caverne aux merveilles, tous les trésors issus de l’artisanat du Cameroun et d’ailleurs s’y trouvent. Laissez promener votre regard sur les créations originales avant de vous arrêter sur l’objet de votre attention. C’est le lieu idéal pour s’exercer au sport national : la négociation !
Centre de valorisation de la langue française et des cultures française et camerounaise, L’IFC est le lieu culturel incontournable de Douala. Festivals, Spectacles, concerts, cinéma… sont au menu toute l’année.
C’est un joyau architectural construit sur une superficie de 600 m² et comprenant 400 m² d’espace d’expositions reparti sur trois étages pour conter l’histoire et l’histoire maritime du Cameroun.
La Nouvelle Liberté est la plus célèbre et emblématique œuvre de Douala. Cette sculpture monumentale est aujourd’hui devenue le symbole de la ville. Produite par Joseph-Francis SUMEGNE en 1996, la Nouvelle Liberté est une majestueuse sculpture de 12 mètres constituée de fer de récupération, érigée au milieu du Rond-Point Deido, le plus fréquenté de Douala. Son envergure est de 5 mètres et sa masse totale de 8 tonnes.